Nevers : le festival Tandem

A Nevers, le festival Tandem se tient jusqu'au dimanche 11 février. Un événement littéraire qui propose des collaborations entre écrivains et artistes, à destination des adultes et du jeune public.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour faire avancer un tandem, il faut pédaler ensemble... C'est ce que font les artistes qui participent à ce festival neversois du 6 au 11 février. Comme les précédentes, cette cinquième édition associe un artiste et un écrivain, invités à créer ensemble une prestation, un spectacle. Une formule qui donne naissance à différentes formes : lectures musicales, improvisations théâtrales, performances d’art contemporain, ou illustrations.

Cette marque de fabrique du festival fait aussi son succès : le public vient en nombre et il est fidèle, les adultes aussi bien que les enfants. Il se veut "exigeant, vivant et proche", selon Vincent Bernard, le président de l'association Tandem, qui travaille avec les écoles et les structures locales. (voir la programmation)

Reportage Rémy Chidaine, Tania Gomès
Avec : Arnaud Cathrine, conseiller littéraire du festival Tandem
Philippe Jaenada, écrivain
Emily Loizeau, chanteuse