Cet article date de plus de 5 ans

Garchy (Nièvre) : la rave party de la saint-Sylvestre a attiré 2.500 participants

10.000 raveurs avaient été annoncés à cette fête organisés à Garchy dans la Nièvre sur un ancien site du CNRS. D'importants moyens avaient été déployés pour l'encadrer.  La manifestation n'était pas autorisée. 
Garchy dans la Nièvre, lieu choisi par les participants à une rave party
Garchy dans la Nièvre, lieu choisi par les participants à une rave party
La rave party s'est ouverte jeudi soir pour le réveillon de la Saint-Sylvestre et doit durer jusqu'à dimanche. Le rassemblement a été interdit par la préfecture parce qu'il est organisé à Garchy dans la NIèvre sur un terrain qui abritait  d'anciens locaux du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) à proximité d’un site industriel classé Seveso. La manifestation n'avait en outre pas fait l'objet d' "aucune déclaration ou demande" préalable a expliqué la préfecture de la Nièvre. 

Pour faire face aux risques sanitaires ou d’incendie, un important dispositif de sécurisation a été mis en place : une équipe de pompiersn une quarantaine de gendarmes pour assurer des contrôles d’alcoolémie, de produits stupéfiants et d’identité et des équipes de la Croix-Rouge qui ont installé un poste médical avancé. 

durée de la vidéo: 02 min 11
Rave party à Garchy dans la Nièvre pour la Saint-Sylvestre ©France 3 Bourgogne


Depuis mercredi, des raveurs venus de toutes les régions de France y ont pris place.Beaucoup étaient déjà là en fin de journée ce jeudi 31 décembre 2015. Les organisateurs prévoyaient 10 000 personnes ce week-end pour participer à une gigantesque rave party, au son de la musique techno. Finalement, les raveurs étaient au total 2.500. 

 

durée de la vidéo: 01 min 47
Une rave party non autorisée s'organise à Garchy dans la Nièvre ©France 3 Bourgogne


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers