GT Tour à Magny-Cours : roulez bolides et personnalités !

Ces 29 et 30 août 2015, 10.000 spectateurs sont attendus sur le circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre, pour assister à la cinquième manche du GT Tour. Plusieurs courses sont programmées tout au long du week-end, dont le championnat de France FFSA GT.

Cinquième manche du championnat de France FFSA GT à Magny Cours
Cinquième manche du championnat de France FFSA GT à Magny Cours
C'est un événement très attendu par les passionnés de courses automobiles ! Le GT Tour fait étape sur le circuit de Magny-Cours pour la cinquième manche de ce championnat qui en compte sept. C'est l'occasion d'assister à de belles passes d'armes entre pilotes. Avant le rendez-vous nivernais, les actuels leaders du classement étaient Stéphane Lémeret, Eric Cayrolle et Arno Santamato sur Ferrari/Sport Garage n°6. Mais depuis le début de la saison, ce championnat de France FFSA GT recèle beaucoup de suspense, les équipages victorieux changent de courses en courses. 

Les spectateurs peuvent donc s'attendre à une lutte acharnée pour les podiums. Mais  c'est aussi un bon moyen pour eux également de croiser des personnalités. Cette année, les chasseurs d'orthographes peuvent rencontrer Sébastien Loeb, Olivier Panis, Fabien Barthez ou encore David Hallyday.

Enfin, cette année encore, l'événement revêt une dimension particulière. Des hommages seront rendus à Jules Biancchi et Guy Ligier, tous deux décédés durant l'été.

Le reportage de C. Claveaux et R. Guillon avec :
durée de la vidéo: 01 min 39
Magny-Cours : gros plan sur le GT Tour

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
auto-moto sport