Inondations dans la Nièvre: les habitants de Neuvy-sur-Loire peuvent enfin rentrer chez eux

Evacués hier soir face à la montée menaçante de la Vrille, les habitants d'un quartier de Neuvy-sur-Loire ont pu regagner leur domicile. Après des heures d'attentes ils ont finalement pu réintégrer leurs habitations.

Chaussés de bottes, les habitants de Neuvy-sur-Loire ont attendu pendant des heures les pieds dans l'eau avant de savoir s'ils pourraient ou non rentrer chez eux.  Une trentaine de personnes avaient été évacuées par les pompiers, car la Vrille est en crue depuis ce week-end. L'eau et la boue ont fait de gros dégâts dans les maisons et menaçaient la sécurité des occupants.  

Pas le temps de faire ménage

Quelques affaires sous le bras, les sinistrés du quartier ont dû d'abord quitter leur domicile sans avoir le temps de mettre de l'ordre. En fin de journée ils ont pu retourner chez eux car la décrue a commencé. Seule une personne dont le logement est toujours privé d'electricité doit être relogée cette nuit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité