L'esprit guinguette souffle sur Nevers

C'était l'un des engagements du nouveau maire de Nevers durant la campagne des municipales de 2014 : faire danser les Neversois en bord de Loire. C'est le cas tous les dimanches de juillet et d'août. Une guinguette qui a trouvé son public !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette guinguette gratuite attire, chaque dimanche, des centaines de danseurs. Parmi eux, on trouve de véritables fidèles qui aiment se déhancher en plein air au son de l'accordéon. Le concept a été mis en place depuis deux ans, chaque été. Il séduit tant que la municipalité réfléchit à une formule hivernale en y associant, cette fois-ci, des acteurs privés.

Le reportage R. Guillon et C. Claveaux avec : 
  • des danseurs
  • Florence Pariot accordéoniste
  • Xavier Morel, adjoint au maire de Nevers (SE) chargé de l'attractivité du territoire

 

Cette guinguette estivale et gratuite attire, chaque dimanche, des centaines de danseurs.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information