La Charité-sur-Loire : Deux anciens chômeurs créent leur entreprise de construction

Après le dépôt de bilan de leur employeur, Julien Robillard et Edith Livrain se sont associés pour créer en mai 2015 leur entreprise de construction à ossature bois. Après un an, leur carnet de commandes est plein !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Février 2015

C'est à ce moment que leur employeur dépose le bilan. Pour Julien et Edith, c'est alors le déclic : tous deux de formation dans la filière bois, vont saisir l'opportunité de créer leur propre entreprise en mai 2015.

Répartition des tâches

Pour Julien, le trentenaire diplômé d'un Bac STI bois et d'un BTS productique bois, sa responsabilité est celle de l'avant-projet et des relations clientèle.
Pour Edith, possédant un CAP constructeur ossature bois, c'est la partie fabrication qui lui revient.

Maisons à ossature bois

Ils se sont spécialisés dans la construction de maisons à ossature bois, telles que :  extensions, annexes, garages, terrasses, auvents, piscines en bois, habitations légères de loisirs.
L'avantage de ce type de construction est la rapidité d'assemblage et de mise en oeuvre.
Les commandes affluent et en juin, leur plus gros marché les attend : la construction d'une structure publique de 15 maisons à la Réunion.

Le reportage de Lucie Dénechaud et Tania Gomes

Intervenants :
  • Julien Robillard, Co-fondateur de Bâtibois
  • Edith Livrain, Co-fondatrice de Bâtibois
Ils sont deux chômeurs, originaires de la Charité-sur-Loire, à avoir créé leur entreprise de construction à ossature bois il y a un an. Depuis, le carnet de commandes est plein !






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder