La Charité-sur-Loire : jazz et culture animent la cité nivernaise

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.R.

Fête de la Loire et Val de Jazz en juillet, Blues en Loire, au mois d'août : l'été est animé à la Charité-sur-Loire dans la Nièvre. 

Val de jazz

Du 11 au 17 juillet 2015, l’association Val de Jazz a organisé un stage vocal, sous la direction de Pierre-Gérard Verny. Il s'est terminé par un concert vendredi 17 à la salle des fêtes de la Charité-sur-Loire, avec Yves Duteil, accompagné par le choeur Val de Jazz.

Ces cinquante choristes ont répété toute la semaine pour offrir au public un spectacle de qualité. Pour la plupart d'entre eux, cette occasion de se produire avec une personnalité de la chanson française, était unique.

Reportage : C.Claveaux, R.Guillon. Avec : Dominique Belhache, Elisabeth Mahé et France Guay, choristes. 
durée de la vidéo: 01 min 38
Un aperçu du concert de clôture en 2015
L'avis du chanteur : il apprécie ! 
durée de la vidéo: 00 min 15
Yves Duteil

Fête de la Loire

La cité nivernaise a également été le théâtre de la fête de la Loire, les lundi 13 et mardi 14 juillet 2015, sur le quai Clémenceau. Deux jours d'animations (promenades en gabarre, transport de brebis sur la Loire, bal, feu d’artifice...) pour redonner toute sa place au fleuve, le mettre en valeur et rappeler son histoire.

Reportage : C.Claveaux, R.Guillon. Avec : Elise Colas, bergère, membre de l'association Past'Horizon, Caroline Deveaux, adjointe au maire en charge du tourisme, Jean-Marc Benoît, fabricant de bâteau et pêcheur.
durée de la vidéo: 01 min 49
Présentation


Blues en Loire

Ce sera un autre temps fort de l'été à la Charité, le festival Blues en Loire, du mercredi 19 août au samedi 22 août 2015, au Prieuré et au centre-ville.