Cet article date de plus de 5 ans

37 établissements scolaires de l’académie de Dijon retenus pour l’appel à projets « Collèges numériques et innovation pédagogique »

Annoncé en mai 2015, le plan numérique pour l’éducation vise à préparer l’école et la jeunesse aux enjeux d’un monde en transformation, en généralisant les usages du numérique dans les enseignements. 37 établissements scolaires de l’académie de Dijon ont été retenus.
© France 3 Bourgogne
En novembre 2015, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement, ont lancé l’appel à projets « Collèges numériques et innovation pédagogique ». Ainsi le comité de pilotage du Programme d’Investissements d’Avenir Innovation numérique pour l’excellence a retenu les dossiers de 738 collèges et ceux de 225 écoles associées, représentant plus de 80 000 élèves et 11 000 enseignants.

Parmi eux 37 établissements scolaires de l’académie de Dijon sont engagés dans ces projets numériques. 27 dans la Nièvre, 6 en Saône-et-Loire et 4 dans l'Yonne.

Les projets ont été sélectionnés sur trois critères fondamentaux :
- la pertinence des projets pédagogiques et éducatifs proposés par les établissements ;
- la qualité de la stratégie commune mise en place par l’État et le département ;
- la capacité d’essaimage sur tout le territoire avec le collège en tête de pont d’un écosystème numérique.

Nièvre (27) :
Saône-et-Loire (6)
Yonne (4)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société économie numérique économie