• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dégâts importants au lycée Jules-Renard de Nevers suite à une fuite d'eau

Des opérations de pompage vont avoir lieu pendant plusieurs jours... / © FTV
Des opérations de pompage vont avoir lieu pendant plusieurs jours... / © FTV

Plusieurs centaines de mètres cubes d'eau se sont déversés dans un bâtiment du lycée Jules-Renard de Nevers. Une fuite qui a provoqué de très gros dégâts matériels. Tous les élèves ne pourront pas faire leur rentrée comme prévu... 

Par AD

Une importante fuite d'eau a été découverte, hier, au lycée Jules-Renard de Nevers. La rupture d'une canalisation a entraîné une inondation sur 3 étages dans un bâtiment qui accueille habituellement les élèves. Des centaines de mètres cubes se sont répandus et ont provoqué des dégâts énormes dans plusieurs salles de classe : les faux plafonds, les cloisons et le mobilier ont été complètement détruits. Quarante sapeurs-pompiers sont sur place depuis hier après midi. Des opérations de pompage devraient avoir lieu pendant plusieurs jours.


Une fuite qui a des conséquences sur la rentrée scolaire

Une réunion a eu lieu ce jeudi pour évaluer les dégâts et envisager les conditions d’organisation de la rentrée scolaire. Le Conseil régional de Bourgogne et le Rectorat de Dijon ont diffusé un communiqué de presse, dans lequel ils s'engagent à "tout mettre en œuvre pour assurer la rentrée comme prévu, dès le 1er septembre, pour les élèves de terminale, de classes préparatoires aux grandes écoles et de sections de technicien supérieur. Pour les classes de seconde et de première, un décalage d’une semaine est à ce stade envisageable."

Une nouvelle réunion aura lieu le 27 août prochain, en présence de l’équipe de direction, des représentants des parents d’élèves des enseignants et des personnels pour informer des conditions de la rentrée scolaire et de la remise en état du bâtiment.

A VOIR : ce reportage de Cécile Claveaux et de Christian Mirabaud
Intervenants : Lieutenant-colonel Stéphane Gouezec, Directeur adjoint du SDIS 58
Marie-Line Labrune, Proviseure adjointe du lycée Jules-Renard
Michel Neugnot, Premier vice-président du Conseil régional (PS)
Philippe Ballé, Directeur académique de la Nièvre
Degats lycée


Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus