Ce lundi 22 août, dans la soirée, des violences urbaines ont eu lieu dans le quartier du Banlay à Nevers, dans la Nièvre. Dès ce mardi soir, une trentaine de policiers vont renforcer la sécurité dans le quartier "afin d’assurer le retour au calme", annonce la préfecture.
Au soir du lundi 22 août, vers 23 heures, des violences urbaines ont eu lieu dans le quartier du Banlay à Nevers. Une vingtaine de personnes cagoulées ont tiré des feux d’artifices et ont visé les véhicules des forces de l’ordre avec des tirs de mortiers. L’ordre a été rétabli vers 1h du matin.
« Cet évènement fait suite à l’intervention ce week-end des forces de police qui a permis de faire cesser un rodéo urbain, le véhicule ayant été saisi et son auteur condamné », indique le communiqué de la préfecture de la Saône-et-Loire.
Un renfort de police annoncé
Dès ce soir, une unité de forces mobiles composée d’une trentaine de fonctionnaires sera présente dans ce quartier afin d’assurer le retour au calme et la sécurité des habitants.
Le Préfet, le maire et les services de police travaillent ensemble à apporter une réponse coordonnée à la situation du quartier.