Législatives 2017 : les candidats de la 1re circonscription de la Nièvre

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

On votera pour les élections législatives les dimanches 11 et 18 juin 2017. Ce scrutin, qui a lieu tous les 5 ans, permet de désigner les 577 députés de l'Assemblée Nationale.

Le 1er tour des législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017. Le dépôt des candidatures était fixé du lundi 15 mai au vendredi 19 mai à 18 heures.

Le département de la Nièvre compte deux circonscriptions.
La 1re circonscription de la Nièvre comprend les cantons de La Charité-sur-Loire, Cosne-Cours-sur-Loire-Nord, Cosne-Cours-sur-Loire-Sud, Imphy, Nevers-Centre, Nevers-Est, Nevers-Nord, Nevers-Sud, Pouilly-sur-Loire, Pougues-les-Eaux, Saint-Benin-d'Azy.

Cette circonscription est détenue par Martine Carillon-Couvreur (PS) qui ne se représente pas. Elue en 2012, elle avait été auparavant députée de l’ancienne 1ère circonscription depuis 2002.
Traditionnellement à gauche, la 1ère circonscription de la Nièvre est un héritage socialiste en danger. Au 1er tour de la présidentielle, le FN est arrivé en tête suivi de Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon. Le candidat du PS Benoît Hamon n’était qu’en 6e position.
Gaëtan Gorce tentera de passer du Sénat à l'Assemblée nationale pour reprendre le siège de Martine Carrillon-Couvreur, mais face à lui, 14 adversaires sont à l'affut.



Voici la liste des candidats qui se présenteront devant les électeurs (sous réserve de validation définitive du ministère de l'Interieur) :

-Sylvie Cardona : PA (Parti animaliste) 
-François Diot : PCF (Parti communiste français) - Front de Gauche
-Sylvie Dupart-Muzerelle : EELV (Europe Ecologie Les Verts)
-Charles-Henri Gallois : UPR (Union populaire républicaine)
-Patricia Gaudry : DVD (divers droite)
-Julien Gonzalez : M100% (mouvement 100%) 
-Gaëtan Gorce : PS (Parti socialiste)
-Geneviève Lemoine : LO (Lutte ouvrière)
-Guillaume Maillard : UDI - LR (Union des démocrates et indépendants - Les Républicains)  
-Marie-Claude Taurel : FI (La France insoumise)
-Pauline Vigneron : FN (Front national)
-Jean-Louis Auberget : DLF (Debout la France) 
-Perrine Goulet : LREM (La République en Marche)
-Michel Estorge : PRG (parti radical de gauche)
-Mohamed Lagrib : La France qui Ose

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.