Les chauffeurs de bus de Nevers en grève pour une durée indéterminée

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Bourgogne

À partir de ce lundi 16 mai, les chauffeurs de bus sont en grève dans l'agglomération de Nevers (Nièvre), et pour une durée indéterminée. Les syndicats dénoncent notamment la dégradation des conditions de travail.

La circulation des bus est perturbée, à compter de ce lundi 16 mai, à Nevers (Nièvre) et dans son agglomération. À l'appel des syndicats FO, CGT et CFDT, les chauffeurs du réseau de bus Taneo ont démarré une grève pour une durée indéterminée, dès six heures ce matin.

Les organisations syndicales dénoncent une dégradation des conditions de travail, notamment un manque de temps pour réaliser les parcours, ainsi qu'une recrudescence des agressions contre les agents. Elles pointent également un manque de revalorisation des salaires, dans un contexte d'explosion de l'inflation.

Au total, c'est la moitié de l'offre des transports en commun qui ne circule pas. Sur les lignes T1 et T2 par exemple, les principales de l'agglomération, il faudra compter aux usagers 30 minutes entre chaque bus.

Vous pouvez retrouver les horaires adaptés en cliquant sur ce lien.