Nevers : des croix gammées ont été taguées sur les murs du lycée Follereau

Depuis plusieurs semaines, les murs du lycée Raoul Follereau de Nevers sont régulièrement tagués de propos haineux. Le dernier en date représentait des croix gammées. En réponse à ces actes injurieux, le lycée a organisé une rencontre entre les élèves et une ancienne déportée. 

Le lycée Follereau de Nevers doit faire face à un phénomène inquiétant de tags racistes.
Le lycée Follereau de Nevers doit faire face à un phénomène inquiétant de tags racistes. © France 3 Bourgogne. 06/02/2015
Depuis le mois de décembre 2014, le lycée Raoul Follereau de Nevers, dans la Nièvre, a relevé sur ses murs plus de quarante tags à connotation raciste. L'établissement doit faire face à ce phénomène inquiétant. Dernièrement des croix gammées ont même dû être effacées. 

250 élèves présents au débat

Afin de répondre par la manière douce à cette haine, qui se déverse dans les escaliers et dans les couloirs de l'établissement, les responsables du lycée Raoul Follereau ont décidé d'organiser une rencontre entre leurs élèves et Génia Oboeuf, une rescapée du camps de concentration d'Auschwitz.

Le temps d'une matinée, 250 jeunes ont donc participé à cet échange, vendredi 6 février 2015. Un débat qui a peut-être pu réconforter certains lycéens qui se sont sentis troublés et blessés par ces tags haineux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers