Nevers : hommage à Xavier Jugelé, policier tué dans l'attentat des Champs-Elysées

Un recueillement a été organisé ce jeudi 20 avril à 11h00 au Commissariat de Nevers, en hommage à Xavier Jugelé, policier tué dans l’attentat des Champs-Elysées. Joël Mathurin, préfet de la Nièvre, été présent à la cérémonie.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappel des faits

Xavier Jugelé, policier de 37 ans, a été tué jeudi 20 avril 2017 peu avant 21h00 de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi, français de 39 ans. L'assaillant a également blessé deux autres policiers, dont l'un grièvement, ainsi qu'une touriste allemande, avant d'être abattu par les forces de police présentes sur place. L'attaque a été presque aussitôt revendiquée par l'EI.

Xavier Jugelé était membre de la 32e compagnie de direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.

Il a été élevé à titre posthume au rang de capitaine et fait chevalier de la Légion d'honneur. Les deux gardiens de la paix blessés lors de l'attaque ont été nommés chevaliers de l'ordre national du Mérite.

Un hommage national à 11h

François Hollande a rendu un hommage national mardi 25 avril 2017, en présence d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, à Xavier Jugelé. L'hommage a été rendu dans la cour de la préfecture de police de Paris à partir de 11H00.

En Bourgogne, Joël Mathurin, préfet de la Nièvre, a participé à un moment de recueillement en hommage à Xavier Jugelé, le mardi 25 avril 2017 à 11h00 au Commissariat de Nevers.

© France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder