• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nevers inaugure ses “ Boucles Bien-Etre ”

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Les Boucles BIen-Etre, ce sont des circuits pédestres de 1 à 8 kilomètres, créés dans la ville de Nevers dans le but de sensibiliser et d'encourager la population à la pratique d'une activité physique. 10 000 pas par jour sont recommandés pour se maintenir en forme.  

Par Caroline Jouret

Il faisait très beau à Nevers, samedi 26 Mars 2016, et c'est sous un ciel bleu printanier qu'ont pu être inaugurées les "boucles bien-être" dans la cité Ducale.
© Ville de Nevers
© Ville de Nevers
Cette journée, imaginée par Yannick Chartier, conseiller municipal délégué aux projets de santé et le Docteur Aviat qui intervient régulièrement au sein du réseau Résédia, avait pour but d’inviter les personnes sédentaires à se mouvoir et à s’oxygéner en douceur, afin de retrouver une activité physique journalière, comme la marche. 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Les "boucles bien-être" interconnectées entre elles au départ du parc Roger Salengro, offrent la possibilité à qui le veut bien, de se dépenser physiquement de la façon la plus naturelle qui soit : en marchant tout simplement ! C'est l'une des recommandations de l'OMS. Pour cette inauguration, un podomètre a été mis à disposition des participants.
Les "boucles bien-être" de Nevers sont classées par niveau de difficulté selon les couleurs habituellement dédiées aux pistes de ski.  
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
De très nombreuses personnes sont  venues et ont profité de l'accompagnement pour l'occasion d'un médecin co-organisateur de l'évènement qui a dispensé des conseils. Bien s'hydrater, s'équiper de vraies chaussures de marches et d'un équipement adéquat... 

Reportage : Régis Guillon et Tania Gomes
Montage : Lucile Feuillebois
Intervenants
  • Docteur Patrick Aviat  : Co-organisateur "journée du bien-être"
  • Haouaria : Participante "journée du bien-être"
  • Antoine De Wilde : Coureur professionnel
  • Yannick Chartier : Conseiller municipal délégué aux projets de santé
1ère Journée du Bien-Etre à Nevers
"Les Boucles Pédestres" : ce sont des parcours de 6 à 8 kilomètres créés dans la ville de Nevers pour inciter tout un chacun à se dépenser physiquement avec le sport le plus naturel qui soit : la marche. Samedi 26 Mars 2016, la ville a organisé sa 1ère Journée du Bien-Etre, afin d'inaugurer ces boucles pédestres. - France 3 Bourgogne

 

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus