Nevers : les salariés de Silen & Co sont inquiets pour leur avenir

Cette entreprise, spécialisée dans l'éclairage de sites industriels et du secteur tertiaire, a été placée en liquidation judiciaire en début de semaine par le tribunal de commerce du Mans. Les 83 salariés de l'usine neversoise vont débrayer le mercredi 28 septembre 2016.

Les salariés s'installeront devant les grilles de l'usine à partir de 10 heures alors qu'au même moment le comité d'entreprise se réunira à l'intérieur du site pour examiner l'avenir. Silen & Co a été placée en redressement judiciaire en juillet dernier et en liquidation ce mardi 20 septembre 2016, le passif s'étant encore creusé dans l'intervalle.

« C’est un énorme gâchis ! On fait des produits haut-de-gamme. On avait des commandes. On se développait de plus en plus sur le LED. On a un bel outil. Nous, on voudrait sauver notre entreprise », explique Valérie Cantat, délégué syndicale CGT et élue au C.E.

A sa connaissance, l'administratrice judiciaire a reçu trois lettres d'intention de chefs d'entreprise demandant des renseignements complémentaires. « C’est mercredi prochain, lors du prochain C.E, que nous devrions savoir si ces premiers contacts débouchent sur des offres de reprise et, si oui, lesquelles », poursuit Valérie Cantat qui fait peser sur la dernière direction la responsabilité des difficultés que traverse l'entreprise.

Le site neversois appartient depuis fin 2015 à la société Ledpower basée à Saint-Calais, dans la Sarthe. On dénombre 83 salariés à Nevers et 25 à Saint-Calais. La prochaine audience devant le tribunal de commerce devrait se tenir à la mi-octobre.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité