• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nevers plage accueille ses derniers vacanciers.

Nevers plage se termine lundi 15 août 2016. Pendant un mois, les bords de Loire ont vécu au rythme de baignades et d'animations. 

Par C.R.

Nevers plage, c'est une piscine en bord de Loire : un grand bassin de 270 m2 de 11h à 19h et une pataugeoire, car il est toujours interdit de se baigner dans le fleuve. Inauguré vendredi 15 juillet 2016, l'opération touche à sa fin lundi 15 août 2016

Une fois encore, elle se clôt sur un succès. Les Nivernais sont nombreux à s'être déplacés malgré les dispositifs de sécurité renforcés.

Voir le reportage de Stéphane Robert, Tania Gomes et Lucile Feuillebois :
Nevers plage accueille ses derniers vacanciers.
C'était l'attraction de l'été à Nevers... Les portes du complexe estival de Nevers-Plage se sont refermées sur un beau succès, tout à l'heure, après un mois d'activités intenses...!! Le contexte très particulier d'Etat d'Urgence (le coup d'envoi de Nevers-Plage avait été donné le lendemain des attentats de Nice) n'a pas empêché les neversois de profiter de ces installations éphémères où la sécurité a elle aussi, été renforcée. - Stéphane Robert, Tania Gomes et Lucile Feuillebois

Cette initiative de la ville existe depuis 2012, elle est destinée en priorité à ceux qui ne partent pas en vacances, mais aussi à tous les habitants qui souhaitent profiter de l'été en bord de Loire. 

Du sable pour se sentir en vacances, mais aussi des animations gratuites : des ateliers nature, des balades en canoë, un concours de pêche, des lectures et des activités sportives. Une douzaine de concerts sont également au programme, ainsi que soirées thématiques avec barbecue. 

Reportage avec : Florence Vard, élue (SE) en charge de la réappropriation de la Loire, Rémi Bluzat, responsable des installations du site, Wilfried Gottieb, responsable de l'équipe baignade et Jean-Michel Bondon, vacancier. 
Ouverture de Nevers plage
Nevers plage a démarré le 15 juillet, sur les bords de Loire. Des bassins et des activités gratuites sont à disposition des habitants pendant un mois. - Fabienne Acosta, Tania Gomes

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : François Hollande en visite à Avallon

Les + Lus