Nevers : Ulrich Akalogoun, créateur de lunettes, est lauréat de “Talents des Cités”

Ulrich Akalogoun est lauréat régional et national "Talent des Cités", catégorie Création. Ce jeune trentenaire originaire de Nevers développe sa propre marque de lunettes. 

Par C.R.

Les lauréats de Talents des Cités 2017 


Ulrich AKALOGOUN – URICAN – Bourgogne Franche Comté – parrainé par les anciens lauréats Talents des Cités
Hamed CHEATSAZAN – ZISTNEST – Bourgogne Franche Comté – parrainé par la Caisse des Dépôts 
Souad BOUDJELLA – LAK AUTO – Occitanie – parrainée par France Télévisions 
Sophien BOUSTANI – MYOTEC – PACA – parrainé par le Ministère de la Cohésion des Territoires et l’Agence France Entreprendre 
Mustapha BAHMAN – BAHMAN Sarl – Auvergne Rhône Alpes – parrainé par Epareca 
Samy BOUGUERN – WEKICKS – Normandie – parrainé par Radio France 

La cérémonie officielle de remise des prix a lieu à la Maison de la Radio le 11 janvier 2017.

Ulrich Akalogoun, lauréat neversois

Le jeune trentenaire originaire du quartier du Banlay à Nevers développe sa propre marque de lunettes. Il veut mettre en valeur la savoir-faire français, à égale proportion entre les particuliers et les entreprises. Un choix risqué, dans une filière où la concurrence est vive, avec plus d'un millier de marques.

Pour lui, l'esthétique, le style, la qualité et la griffe sont déterminants pour réussir. Il mise sur "l'effet de rareté et d'authenticité. Ses lunettes sont fabriquées de manière artisanale, sa marque "Urican" est une marque qui se positionne dans le haut de gamme."

Il a mis en place un site internet pour distribuer ses produits et sa marque a quatre partenariats avec des distributeurs indépendants dont deux en Ile-de-France et deux en Bourgogne.

Reportage avec : Ulrich Akalogoun, créateur Urican et Pierre Pittilloni, opticien.

Portrait d'Ulrich Akalogoun
Ulrich Akalogoun est lauréat régional "Talent des Cités", catégorie Création. Ce jeune trentenaire originaire de Nevers développe sa propre marque de lunettes. - Rémy Chidaine, Tania Gomes


► Dans son dossier de candidature, Ulrich Akalogoun fait part de sa volonté, s'il est lauréat, de soutenir les clubs de sport neversois, pour motiver les jeunes et faire la promotion de l'entreprenariat.
Il dit vouloir "partager son aventure d'entrepreneur avec les habitants du quartier, de la ville, afin qu'ils puissent eux-aussi, des initiatives pour le développement de nouveaux projets."

Le concours Talents des Cités

Créé en 2002, il récompense des créateurs d'entreprise implantés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Talents des Cités, ce sont : 570 créateurs d’entreprise récompensés en 15 ans, 355 entreprises encore en activité et 2650 emplois, 15 concours régionaux et un concours national chaque année.
C'est BGE qui organise le concours Talents des Cités, de la phase régionale à la phase nationale. France Télévisions est l'un des partenaires du concours.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus