Nièvre : des hélicos de l'armée américaine se ravitaillent à Nevers

Ce mardi 20 octobre 2015, une dizaine d'hélicoptères de l'armée américaine a fait escale sur l'aéroport de Nevers-Fourchambault pour un ravitaillement. C'est la première fois que l'aérodrome neversois accueille les troupes de l'Oncle Sam.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq hélicoptères de combat Apache et un hélicoptère de transport Chinook ont atterri sur le tarmac neversois aux alentours de 13 heures. Cinq autres devrait arriver prochainement.

Ils ont décollé d'une base en Allemagne et ils doivent rallier Saragosse, en Espagne. Nevers se trouvant à mi-chemin, c'est cette ville qui a été choisie pour faire le plein de carburant.
C'est la première fois que cet aéroport reçoit les troupes américaines et ce genre d'appareils. Une escale insolite qui attire de nombreux curieux.

La vidéo de ce ravitaillement en carburant. Images signées Tania Gomes :
Une escale insolite ! Ce mardi 20 octobre 2015, une dizaine d'hélicoptères de l'armée américaine a fait escale sur l'aéroport de Nevers-Fourchambault pour un ravitaillement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information