Nièvre : Nevers Plage au temps du coronavirus

Publié le

Dans la Nièvre, l'opération Nevers Plage a été maintenue cette année malgré la crise sanitaire. Des mesures ont été instaurées pour éviter toute propagation du virus.


Le coup d'envoi de Nevers Plage a été donné cette semaine et devrait se poursuivre jusqu'au 16 août. Les bords de Loire et sa baignade surveillée ont accueilli réellement ses premiers baigneurs ce week-end avec le retour du soleil.

Pour assurer la sécurité sanitaire des vacanciers, des mesures ont été prises par la municipalité. La plage s'étend sur toute l'emprise du site pour que les familles puissent respecter une distance physique importante entre les serviettes. Les douches n'ont pas été installées. Aucun prêt de parasols ou de transats n'aura lieu cette année. 

À la guinguette, comme dans tous les restaurants, les tables sont espacées. Des bornes de gel hydro-alcoolique ont été installées. Mais la menace du virus n'a pas empêché les Neversois de profiter de la plage. « Les gens font quand même attention. Et cela permet d'avoir un divertissement pour les personnes qui ont peu de moyens. », se réjouit une dame qui prend un bain de soleil.

Le reportage de R. Chidaine et C. Heudes avec :
  • des baigneurs
  • Jean-Luc Dechauffour, conseiller municipal délégué aux festivités et grands événements
  • Sandrine Vallet, responsable boissons et restauration à Nevers Plage
Nièvre : Nevers Plage au temps du coronavirus