Rugby : le Néo-Zélandais Zac Guildford quitte déjà l'USON Nevers Rugby

Un départ en milieu de saison pour "raisons familiales", selon le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ailier néo-zélandais Zac Guildford quitte l'USON Nevers Rugby. Le club de Pro D2 l'a annoncé dans un communiqué mardi 29 janvier 2019. Le joueur de 29 ans avait rejoint Nevers pour la saison 2018-2019. La rupture de son contrat est liée à des "raisons familiales", selon le communiqué du club. 
 


Zac Guildford a été champion du monde avec la Nouvelle-Zélande en 2011 et compte dix sélections sur la scène internationale, mais depuis il s'est un peu perdu. Il a régulièrement défrayé la chronique ces dernières années pour ses écarts de conduite en raison de son addiction à l'alcool. Il avait rompu son contrat avec l'ASM Clermont en mai en 2015 pour raisons personnelles, un an avant son terme. 

L'USON est actuellement en tête du classement de Pro D2, devant Bayonne et Oyonnax, avec 60 points.

Notre reportage lors de son arrivée en août 2018
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information