Victoires de la musique classique 2016 : Lucienne Renaudin Vary est la "Révélation instrumentale"

Les Victoires de la musique classique 2016 ont élu la jeune virtuose de la trompette Lucienne Renaudin Vary "Révélation" de l'année. Elle a été choisie face à deux autres talents, dont l'altiste bourguignon Adrien Boisseau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Victoires de la musique classique étaient diffusées en direct de la Halle aux Grains de Toulouse sur France 3 et France Musique.

Les trois candidats de la catégorie "révélation soliste instrumental de l’année" étaient :
C’est finalement Lucienne Renaudin Vary qui l’a emporté. Le jury professionnel et le public ont salué le parcours atypique d'une jeune fille qui a opté pour la trompette à 8 ans et qui a su se faire une place dans un milieu réputé masculin. Lucienne Renaudin Vary, à l'aise dans le classique comme dans le jazz, a débuté au conservatoire de sa ville natale du Mans en 2007.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information