Les bords du canal du Nivernais se transforment en galerie à ciel ouvert. Soixante sculptures monumentales et éphémères sont exposées entre Sardy-lès-Epiry et Châtillon-en-Bazois, dans la Nièvre. Baptisée « Art et sculpture au bord du canal », elle regroupe les oeuvres de 19 artistes bourguignons.
En se baladant sur les bords du canal du Nivernais, les passants peuvent en ce moment admirer de nombreuses sculptures. Réparties sur 26km, une soixantaine d'oeuvres sont exposées jusqu'au 30 septembre 2016.
Une quinzaine d'artistes
A l'origine de l'initivative : Virgile Vaurette, tailleur de pierres bourguignon et Lysiane Goéman, maître verrier. En 2014, il se lance dans une première édition de cette exposition ititulée "l'art fleurit au bord du canal". Elle réunit alors une quinzaine d'artistes et déjà une soixantaine d'oeuvres. Face à son succès, ils décident de renouveler l'expérience.Pour cette nouvelle édition, la recette est la même. Neuf sculpteurs et dix peintres ont répondu présents et exposent leurs oeuvres de pierre, de bois, de métal ou de plastique dans ce paysage particulier.