La cadavre d'un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé dimanche 13 novembre 2016, dans un fossé de Garchy, dans la Nièvre, à proximité d'une boîte de nuit. Un homme a été interpellé.
C'est un passant qui a donné l'alerte, dimanche, aux alentours de 8h du matin. Le corps sans vie d'un trentenaire gisait sur le bas-côté de la départementale 184, dans un fossé. D’après les premières informations, il s’agit d’un client d’une boite de nuit voisine qui aurait été fauché alors qu’il repartait à pied dans la nuit de samedi à dimanche. La victime présentait une plaie importante à la tête. Il avait perdu beaucoup de sang.
Un homme, « jeune trentenaire des environs » également, a été identifié et placé en garde à vue, il est soupçonné d’être l’auteur de l’accident. Son véhicule et lui ont été repérés après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier à proximité de la discothèque cette même nuit.
Sa garde à vue a été prolongée et le parquet devrait ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire et omission de porter secours à personne en danger, avec deux circonstances aggravantes : ivresse et délit de fuite.
Une autopsie sera pratiquée demain pour en savoir plus sur les circonstances du décès. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Cosne-Cours-sur-Loire.