Nièvre : le corps sans vie d'un homme retrouvé à Garchy, un homme interpellé

La cadavre d'un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé dimanche 13 novembre 2016, dans un fossé de Garchy, dans la Nièvre, à proximité d'une boîte de nuit. Un homme a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un passant qui a donné l'alerte, dimanche, aux alentours de 8h du matin. Le corps sans vie d'un trentenaire gisait sur le bas-côté de la départementale 184, dans un fossé. D’après les premières informations, il s’agit d’un client d’une boite de nuit voisine qui aurait été fauché alors qu’il repartait à pied dans la nuit de samedi à dimanche. La victime présentait une plaie importante à la tête. Il avait perdu beaucoup de sang.

Un homme, « jeune trentenaire des environs » également, a été identifié et placé en garde à vue, il est soupçonné d’être l’auteur de l’accident. Son véhicule et lui ont été repérés après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier à proximité de la discothèque cette même nuit.

Sa garde à vue a été prolongée et le parquet devrait ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire et omission de porter secours à personne en danger, avec deux circonstances aggravantes : ivresse et délit de fuite.

Une autopsie sera pratiquée demain pour en savoir plus sur les circonstances du décès. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Cosne-Cours-sur-Loire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information