Nièvre : les postiers sont en grève

Les postiers seront en grève à Nevers ce vendredi 2 juin 2017. Leur motif : un désaccord de réorganisation horaire des agences. 

La colère gronde au sein du service postal neversois. Le syndicat CGT Fapt a lancé un préavis de grève, ce vendredi 2 juin 2017. Les postiers sont en désaccord avec la direction sur le projet de réorganisation horaire des agences du secteur de Nevers. 

Une réduction de plus de 13 heures

D'après un communiqué de la CGT de la Nièvre,  la direction envisage de réduire à nouveau les horaires d'ouverture au public. Les bureaux seraient ouverts moins de 13h30 par semaine : 
  • Nevers : fermé de 12h30 à 13h30
  • Marzy : fermeture le vendredi après-midi
  • Courlis : fermture le vendredi après-midi

Une grève mais pas seulement, les postiers neversois tenteront de sensibiliser les usagers devant les bureaux de Nevers-centre, de Banlay, des Courlis et des Montots, en expliquant les raisons de leur mouvement.

La direction souhaite également modifier le règlement intérieur des bureaux de poste en imposant une mobilité systématique du personnel, selon les syndicats. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité