Vallourec va céder son activité de “produits de forage” dont le site de Cosne-sur-Loire

Le fabricant de tubes sans soudures Vallourec est né en Bourgogne / © vallourec.com
Le fabricant de tubes sans soudures Vallourec est né en Bourgogne / © vallourec.com

Le groupe français Vallourec, spécialiste des tubes sans soudure, prévoit de céder son activité produits de forage à l'américain National Oilwell Varco (NOV) pour63 millions de dollars. Le site de Cosne-sur-Loire fera l'objet d'une "démarche de cession parallèle".

Par avec AFP

La vente concerne les activités industrielles de produits de forage de Vallourec en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, aux Pays-Bas et en France (une usine à Aulnoye-Aymeries, dans le Nord), selon un communiqué du groupe, publié mardi 12 décembre.

Les autres sites français de produits de forage de Vallourec feront l'objet d'une "démarche de cession parallèle", selon le groupe. Il s'agit de Cosne-sur-Loire (Nièvre) et Tarbes (Hautes -Pyrénées). L'activité "produits de forage" de Vallourec recouvre une série de produits, comme des tiges de forage, des produits tubulaires et des accessoires de forage. Elle emploie environ 600 salariés.

Vallourec explique que cette cession s'inscrit dans son "plan de transformation" qui vise à "renforcer sa compétitivité sur ses marchés stratégiques". Le projet est soumis à l'approbation des organes de gouvernance et à la consultation des organisations syndicales.

La société américaine NOV est spécialisée dans les services pétroliers. Elle est implantée mondialement et fournit de la technologie, des équipements et des services pour les forages de puits de pétrole et gaz et la production d'hydrocarbures.

Sur le même sujet

Le sergent Fournier, premier Poilu de Verdun identifié grâce à son ADN, a été inhumé

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés