Nuits-Saint-Georges (21) : un avion de tourisme s'écrase dans un champ

Un avion de tourisme s'est écrasé ce dimanche 7 juin vers 12h30 à Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or). Le pilote a perdu les commandes de l'appareil au moment de l'atterrissage sur l'aérodrome de la ville. Pris en charge par les secours, il est indemne.

L'avion s'est écrasé dans un champ sans faire de victime.
L'avion s'est écrasé dans un champ sans faire de victime. © France 3 Bourgogne

Un petit avion de tourisme s'est écrasé dans un champ, à Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or), ce dimanche 7 juin 2020. Il était près de 12h30 quand le pilote a perdu les commandes de son appareil, pour une raison encore inconnue, au moment de l'atterrissage sur l'aérodrome.

L'avion a fini sa course sur le nez, à proximité de la voie ferrée et d'un lotissement, sans toucher les maisons voisines.

durée de la vidéo: 00 min 03
Aperçu crash avion Nuits-Saint-Georges ©France 3 Bourgogne

 

Le pilote est indemne

Le pilote, âgé de 63 ans, était seul à bord et a pu sortir seul de l'appareil. Pris en charge, conscient, par les secours à leur arrivée sur place, il est indemne et a été laissé à disposition de la gendarmerie.

"Quand on voit la posture de l'avion, le pilote a eu beaucoup de chance, constate le lieutenant Eric Genelot, responsable de l'intervention pour les sapeurs-pompiers. Il aurait pu finir sur les voies SNCF toutes proches."

 

Pas de débris sur les voies

La circulation des trains, ralentie le temps de l'intervention, a pu reprendre normalement en début d'après-midi. "Il n'y a pas eu de dommages colatéraux, confirment les pompiers. Aucun débris ne subsiste sur les voies après vérification."

Les gendarmes vont maintenant devoir établir les causes de l'accident. Des enquêteurs de la gendarmerie de l'air de Mulhouse ont été envoyés en renfort.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers aéronautique