On a testé...le foot en marchant !

Pour sa 5e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au foot en marchant !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et pour cette semaine direction la Saône-et-Loire vers Paray-le-Monial où une bande d'irréductibles footballeurs continuent de pratiquer leur passion, le foot, ce sport universel. Ils sont actuellement vingt-cinq retraités âgés de 57 ans à 71 ans , une  féminine  toujours en  activité,  à  venir tous les jeudis pratiquer le foot en marchant.

Le « Walking Foot » est un sport importé d’Angleterre créé en 2011. Ce jeu se pratique par équipe de 5 à 6 joueurs sur un terrain raccourci, avec trois touches de balle maximum.

Le football en marchant est une version plus lente du football avec des règles aménagées pour permettre un pratique loisir en toute sécurité et accessible pour tous. Il a pour but de se maintenir en forme : moins ou aucun contact, un effort cardiaque mesuré, moins de stress au niveau articulaire et musculaire, et surtout du lien social !

Voir OAMLM le foot en marchant !

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information