Orages : l'Yonne et la Nièvre en vigilance orange

Météo France a placé deux départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange en raison des orages. L'alerte débute à 21h ce mercredi 8 septembre et concerne l'Yonne et la Nièvre.
Des éclairs au-dessus du centre-ville de Dijon (Côte-d'Or) lors du passage d'un orage, le 21 août 2021.
Des éclairs au-dessus du centre-ville de Dijon (Côte-d'Or) lors du passage d'un orage, le 21 août 2021. © JC TARDIVON / MAXPPP

Prudence en soirée ce mercredi 8 septembre. Deux départements de la région, l'Yonne et la Nièvre ont été placés en vigilance orange par Météo France en raison d'un risque d'orages.

C'est plus particulièrement la période entre 21h et 1h du matin qui est concernée. "Après une journée marquée par de fortes chaleurs (souvent plus de 30 degrés), une forte dégradation orageuse est à craindre en soirée et première partie de nuit sur les départements de Bourgogne. La partie ouest de la région (Nièvre, Yonne) est la plus exposée.", précise le bulletin de Météo France.

Le reste de la région en jaune ou en vert

L'organisme indique que ces orages sont susceptibles de causer "des fortes rafales de vent souvent supérieures à 80 km/h", "des chutes de grêle (grêlons de quelques cm de diamètre)", "des précipitations intenses de l'ordre de 15 à 30 mm en peu de temps" et "une forte activité électrique".

La Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et la Haute-Saône sont en vigilance jaune. Le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort sont en vert.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo