Selon nos informations, les coureurs du Tour de France sillonneront à nouveau les routes de Franche-Comté en 2017. Avec trois étapes comtoises au programme !
La plus célèbre course cycliste pourrait bien passer trois jours en Franche-Comté en 2017. Selon nos informations, de nombreuses réservations d'hôtel ont été effectuées, en Haute-Sâone, dans le Doubs et dans le Territoire de Belfort. Une arrivée serait programmée à la Planche-des-Belles-Filles le 4 juillet, avec un départ de Vittel dans les Vosges. Un contre la montre ou un départ d'étape pourrait être envisagé du côté de Belfort. Le député maire de la ville Damien Meslot a rencontré le directeur du Tour, Christian Prudhomme.
Du côté de l'organisateur c'est silence radio, mais toujours selon nos sources, une étape pourrait se dérouler entre Dole et les Rousses. le départ le lendemain serait donné à Nuits Saint-Georges. La date de la fin du suspens est elle sûre, ce sera le 18 octobre prochain, le parcours officiel du Tour de France 2017 sera dévoilé.
Le Tour de France et la Franche-Comté, c'est en tout cas une histoire d'amour au long cours. Ces dernières années plusieurs étapes sont passées par notre région, comme le résume Jean-Luc Gantner.