Permis de conduire : les jeunes Francs-Comtois vont bénéficier de la même aide que les Bourguignons

Cette fois-ci et contrairement à l'augmentation de la carte grise, les Francs-Comtois vont bénéficier d'un dispositif qui était jusqu'à présent réservé aux jeunes Bourguignons. Ils vont pouvoir toucher une aide de 500 euros, sous conditions de ressources, pour passer leur permis de conduire. 

Depuis 2011, cette mesure concerne environ 1 000 bénéficiaires chaque année en Bourgogne soit un budget de 500 000 euros. Vendredi dernier, lors du vote du budget, ce soutien a été étendu aux jeunes Francs-Comtois dans la limite d'une enveloppe globale de 600 000 euros pour 2016. Un montant qui n'a pas progressé proportionnellement aux nombres de jeunes car ce dispositif ne va rééllement bénéficier aux jeunes que les six derniers mois de cette année. 

Comment bénéficier de ces 500 euros ?


Si vous avez entre 15 et 25 ans, vous pouvez contacter l'une des 26 missions locales de Bourgogne ou de Franche-Comté qui instruisent les dossiers pour le Conseil régional. Cette aide est attribuée sous conditions de ressources et le jeune s'engage à donner 15 heures en tant que bénévole dans l'association de son choix. 

Pour les plus doués des candidats, cette aide peut couvrir environ la moitié du coût du permis. Un permis qui commencera par le tout nouveau examen du code de la route. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité