PHOTOS : Un retraité transforme son jardin en un petit coin de paradis pour l’observation des oiseaux

A Semondans (Doubs),  Michel Butillon a installé dans son jardin quelques souches, des branches. Cet affût savamment dissimulé lui permet de vivre sa passion pour l’ornithologie. Grace à cette installation, il peut photographier à seulement quelques mètres des oiseaux pourtant si farouches.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel a passé une grande partie de sa vie professionnelle à sillonner les routes de Franche Comté pour son métier de commercial. A la retraite, il éprouve le besoin de prendre du temps pour vivre au rythme de la nature dans sa maison à Semondans. C’est alors qu’il s’aperçoit que son jardin déborde de vie. Curieux de cette découverte, il achète des livres sur les oiseaux et un appareil photo. Son ami, le naturaliste Dominique Delfino va lui prodiguer tous les conseils qui transformeront cette curiosité en passion. Sous le prisme de son objectif, s'ouvre à lui la découverte d'un jardin extraordinaire.

 



Pour aider les oiseaux à faire face aux rigueurs de l’hiver, Michel dispose dans son jardin, différentes graines et de la graisse. Dès l’arrivée du printemps, il se contente d’observations car la nature offre alors toute la nourriture nécessaire à chaque espèces. De son petit coin de paradis, voici quelques un de ses plus beaux clichés. Tarin des aulnes, verdiers, chardonneret, pinson des arbres, saurez-vous les reconnaître dans ce diaporama ? 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information