De plus en plus d’entreprises et de collectivités proposent à leurs salariés des séances de relaxation ou de méditation pendant la pause méridienne pour favoriser leur épanouissement au travail. Ce cela fonctionne. Les arrêts de travail sont mêmes en baisse.
Après quinze ans d’activité dans l’événementiel, le marketing et le commerce international, Géraldine Lagarde a décidé de changer de métier.
En effet, à cause du stress, elle a subi pendant plusieurs années de fortes douleurs dorsales. Pour soulager ses souffrances, elle s’est tournée vers la médecine chinoise, la méditation et le Qi Gong. Aujourd’hui, elle donne des cours, pour le bien-être des autres.
Au début, Géraldine travaillait qu’avec les entreprises, mais depuis quelques années, les collectivités font régulièrement appel à elle. Leurs objectifs : favoriser la communication interne maus aussi auprès des interlocuteurs extérieurs. Le pari est gagné : les employés sont plus sereins et épanouis.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/21/be/64/21be641c-6ce6-4e8e-97ec-915d1fc1836b.jpg)
Pourquoi est-ce que ça fonctionne ? Interviews de Géraldine Lagarde
masseuse, Florence Maugery, directrice du CCAS - Centre Communal des Actions Sociales, Annie Lautissier, adjointe aux affaires sociales à la ville de Bethoncourt / Reportage au CCAS de Bethoncourt de V. HIRSON et S. HASNAOUI