Primaires de la gauche : Arnaud Montebourg n'est pas qualifié pour le second tour

Benoît Hamon est arrivé en tête des sept candidats en lice lors du premier tour des primaires de la gauche dimanche 22 janvier 2017. Il devance Manuel Valls. Le Bourguignon Arnaud Montebourg n’arrive qu’en troisième position.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Hamon (35,31%) et Manuel Valls (31, 56%) sont qualifiés pour le second tour des primaires de la gauche. Arnaud Montebourg, qui n'a recueilli que 18,7% des suffrages, est éliminé.

Comme en 2011, le Bourguignon reste le troisième homme. La déception est vive dans le camp de l'ancien député et président du conseil général de Saône-et-Loire qui est venu voter sur ses anciennes terres à Montret ce dimanche.

Mais, l'heure est déjà au rassemblement. Quelques instants seulement après les premiers résultats, Arnaud Montebourg a déclaré qu'il voterait Benoît Hamon au second tour et a invité ses partisans à faire de même. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information