VIDEO. Quand la vague de froid glace les paysages de Franche-Comté

Le froid a du bon. ll peut aussi être beau. Quand la nature se fige de glace, à Mouthe, Belfort ou dans le Jura. Regardez. 



-19,2° à la Pesse dans le Jura. Le thermomètre est descendu à -15° la nuit du 26 au 27 février sur les reliefs du Haut-Doubs et le secteur de Mouthe. La source du Doubs a connu beaucoup plus froid en 1985 avec un chute du mercure à -41° !.




-10° à Besançon également. On patine déjà sur l'étang de Frasne (Doubs). A Belfort, l'étang des Forges a mis ses habits de glace. Du côté des cascades, l'eau commence à se figer, comme à celle de Baume-les-Messieurs dans le Jura.




Le thermomètre descendra encore très bas ce mercredi 28 février en Franche-Comté. Le vent glacial Moscou-Paris tirera ensuite très vite sa révérence pour laisser place à une fin de semaine plus douce mais humide. 

Vos images sur lnstagram



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité