Quatre individus accusés d'avoir commis près de 200 cambriolages en Saône-et-Loire et dans le Jura

Les quatre individus ont notamment été interpellés par l'antenne GIGN de Dijon, le 13 janvier dernier. / © Remi WAFFLART/MaxPPP
Les quatre individus ont notamment été interpellés par l'antenne GIGN de Dijon, le 13 janvier dernier. / © Remi WAFFLART/MaxPPP

Quatre individus ont été interpellés le 13 janvier 2020 à Gatey, dans le Jura, par les gendarmes et l'antenne GIGN de Dijon. Ils seraient les auteurs présumés de près de 200 cambriolages depuis novembre 2019 dans les départements du Jura et de la Saône-et-Loire.

Par Antoine Belhassen

Une enquête conjointe entre des enquêteurs de Saône-et-Loire et du Jura a permis l'interpellation de quatre individus accusés d'avoir commis près de 200 cambriolages dans les deux départements, a-t-on appris de la gendarmerie de Saône-et-Loire mardi 21 janvier.

Les cambrioleurs présumés seraient d'origine roumaine et ont été interpellés le 13 janvier dernier à Gatey, dans le Jura, par la Section Aérienne Gendarmerie et l'antenne GIGN de Dijon. Après un long travail d'enquête et d'identification, les quatre individus ont été arrêtés alors qu'ils effectuaient un nouveau cambriolage.

D'autres enquêtes en cours

Depuis novembre 2019, l'équipe de malfaiteurs aurait été à l'origine d'un nombre important de vols dans le Jura et la Saône-et-Loire, notamment dans le secteur de Louhans.

Lors des perquisitions, de nombreux objets ont été saisis : outillage, argenterie, bijoux, ordinateurs... Les individus ont été placés en garde à vue et présentés à un magistrat du parquet du tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

De nombreuses autres enquêtes, concernant les vagues de cambriolages, commis en fin d'année 2019, sont en cours sur les juridictions des parquets de Mâcon et Chalon-sur-Saône.
 

Sur le même sujet

Les + Lus