Que prévoit Bison Futé pour le week-end de la Toussaint ?

Pour le week-end prolongé de la Toussaint, des ralentissements sont à prévoir sur les routes jeudi 31 octobre et dimanche 3 novembre selon Bison Futé.

Par M. F.

Week-end prolongé de la Toussaint et fin des vacances scolaires. Bison Futé prévoit des déplacements plus nombreux sur les routes de France pour ce week-end.

"Jeudi 31 octobre, en milieu urbain, après une matinée plutôt calme, les bouchons récurrents seront présents l’après-midi. Ils seront accentués par les départs en week-end, indique Bison Futé. Les difficultés devraient se prolonger en soirée notamment en Île-de-France. En dehors des sorties d’agglomérations, les difficultés de circulation devraient se limiter à des ralentissements épars qui ne causeront pas de gêne importante."

"Dimanche 3 novembre, d’importantes difficultés sont attendues sur les axes convergeant vers les grandes agglomérations. Les axes de liaison entre la Normandie ou la Bretagne et l’Île-de-France ainsi que les axes A6, A10, N118 en direction de Paris devraient être particulièrement touchés par les phénomènes de congestion".
 

Jeudi 31 octobre

Bison Futé conseille de :
  • quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12 h.
  • éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier celles d’Aix-en-Provence, Tours, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Rouen et Grenoble entre 16 h et 19 h.
  • pour l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205), trafic soutenu de 9 h à 20 h (attente supérieure à 30 min) avec fort trafic entre 15h et 17h (attente supérieure à 1 h).


 
Les prévisions de Bison futé pour le dimanche 3 novembre 2019 / © Bison Futé
Les prévisions de Bison futé pour le dimanche 3 novembre 2019 / © Bison Futé
 

Dimanche 3 novembre


La circulation sera chargée notamment sur l’autoroute A6 entre Beaune-Auxerre entre 14h et 17h.

Bison Futé conseille de : 
  • rentrer ou traverser l’Île-de-France avant 13 h.
  • éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier Montpellier, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Toulouse et Rouen entre 14 h et 19 h.
  • éviter les autoroutes A13 entre Caen et Paris, et l’A11 d’Angers vers Le Mans, de 11 h à 20 h.
  • éviter l’autoroute A10 entre Tours et Orléans, de 11 h à 20 h.
  • éviter les autoroutes A7 entre Lançon-de-Provence et Lyon, entre 10 h et 19 h et l’A9 en direction d’Orange de 14h à 20h.
  • pour l’accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc (N205), trafic soutenu de 15h à 22h (attente supérieure à 30 min), avec fort trafic entre 17h et 20h (attente supérieure à 1h).

     

Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus