Que prévoit Bison Futé pour le week-end de la Toussaint ?

Pour le week-end prolongé de la Toussaint, des ralentissements sont à prévoir sur les routes jeudi 31 octobre et dimanche 3 novembre selon Bison Futé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Week-end prolongé de la Toussaint et fin des vacances scolaires. Bison Futé prévoit des déplacements plus nombreux sur les routes de France pour ce week-end.

"Jeudi 31 octobre, en milieu urbain, après une matinée plutôt calme, les bouchons récurrents seront présents l’après-midi. Ils seront accentués par les départs en week-end, indique Bison Futé. Les difficultés devraient se prolonger en soirée notamment en Île-de-France. En dehors des sorties d’agglomérations, les difficultés de circulation devraient se limiter à des ralentissements épars qui ne causeront pas de gêne importante."

"Dimanche 3 novembre, d’importantes difficultés sont attendues sur les axes convergeant vers les grandes agglomérations. Les axes de liaison entre la Normandie ou la Bretagne et l’Île-de-France ainsi que les axes A6, A10, N118 en direction de Paris devraient être particulièrement touchés par les phénomènes de congestion".
 

Jeudi 31 octobre

Bison Futé conseille de :
  • quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12 h.
  • éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier celles d’Aix-en-Provence, Tours, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Rouen et Grenoble entre 16 h et 19 h.
  • pour l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205), trafic soutenu de 9 h à 20 h (attente supérieure à 30 min) avec fort trafic entre 15h et 17h (attente supérieure à 1 h).


 
 

Dimanche 3 novembre


La circulation sera chargée notamment sur l’autoroute A6 entre Beaune-Auxerre entre 14h et 17h.

Bison Futé conseille de : 
  • rentrer ou traverser l’Île-de-France avant 13 h.
  • éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier Montpellier, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Toulouse et Rouen entre 14 h et 19 h.
  • éviter les autoroutes A13 entre Caen et Paris, et l’A11 d’Angers vers Le Mans, de 11 h à 20 h.
  • éviter l’autoroute A10 entre Tours et Orléans, de 11 h à 20 h.
  • éviter les autoroutes A7 entre Lançon-de-Provence et Lyon, entre 10 h et 19 h et l’A9 en direction d’Orange de 14h à 20h.
  • pour l’accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc (N205), trafic soutenu de 15h à 22h (attente supérieure à 30 min), avec fort trafic entre 17h et 20h (attente supérieure à 1h).

     

Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information