Rapport Spinetta : menaces sur les "petites lignes" SNCF en Franche-Comté

Le rapport sur la SNCF  préconise de délaisser les "petites lignes" au profit de liaisons plus rentables. Qu'en est-il chez nous ? Michel Neugnot, vice-président chargé des transports à la région, sera notre invité dans le journal de 19 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rapport Spinetta sur la SNCF inquiète les régions : il préconise de délaisser les "petites lignes" au profit des liaisons plus rentables. En Franche-comté, quelles lignes sont menacées ? La ligne des Hirondelles, qui conduit les voyageurs dans le Haut-Jura ? Celle des Horlogers qui va dans le Haut-Doubs ?
La région finance en partie ces dessertes. 

Pour savoir comment va réagir le conseil régional de Bourgogne - Franche-Comté, et quels sont ses moyens d'action face à la puissante SNCF, Michel Neugnot, qui en est le vice-président chargé des transports, sera l'invité du journal d'Adrien Gavazzi ce soir à 19 heures.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder