• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Rapport Spinetta : menaces sur les “petites lignes” SNCF en Franche-Comté

TER de Bourgogne - Franche-Comté en gare / © Julianne Paul
TER de Bourgogne - Franche-Comté en gare / © Julianne Paul

Le rapport sur la SNCF  préconise de délaisser les "petites lignes" au profit de liaisons plus rentables. Qu'en est-il chez nous ? Michel Neugnot, vice-président chargé des transports à la région, sera notre invité dans le journal de 19 heures.

Par Catherine Eme-Ziri

Le rapport Spinetta sur la SNCF inquiète les régions : il préconise de délaisser les "petites lignes" au profit des liaisons plus rentables. En Franche-comté, quelles lignes sont menacées ? La ligne des Hirondelles, qui conduit les voyageurs dans le Haut-Jura ? Celle des Horlogers qui va dans le Haut-Doubs ?
La région finance en partie ces dessertes. 

Pour savoir comment va réagir le conseil régional de Bourgogne - Franche-Comté, et quels sont ses moyens d'action face à la puissante SNCF, Michel Neugnot, qui en est le vice-président chargé des transports, sera l'invité du journal d'Adrien Gavazzi ce soir à 19 heures.


Rappoort Spinetta : les "petites lignes SNCF " vont-elles être supprimées ?
Le rapport Spinetta sur la SNCF inquiète les régions : il préconise de délaisser les "petites lignes" au profit des liaisons plus rentables. En Franche-comté, quelles lignes sont menacées ? Reportage : I. Brunnarius, J. Paul, D. Perron et C. Portalès Avec en interview : Cédric Journeau, Président de la FNAUT Bourgogne Franche-Comté, la Fédération Nationale des Associations des Usagers des Transports

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus