Région parisienne : des malfaiteurs armés ont attaqué un centre commercial des Hauts-de-Seine

Des malfaiteurs armés ont attaqué un magasin de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, en Région parisienne, tôt ce lundi 13 juillet 2015. Vers 10h30, 18 personnes qui étaient à l'intérieur ont été évacuées. Les trois braqueurs "semblent avoir pris la fuite".


Vers 06H30

"Trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée", a expliqué une source policière.

Les policiers d'élite du Raid ont été envoyés sur place. Selon les premiers éléments, effrayés, 18 employés du magasin s’étaient retranchés dans une cantine du centre commercial Qwartz.

Vers 10H30

"Dix-huit personnes ont été évacuées, l'une d'entre elles a eu un malaise mais il n'y a pas de blessés", a affirmé une source policière, ajoutant "que les recherches se poursuivaient pour localiser les trois malfaiteurs "qui ont été filmés entrant dans le centre commercial sans en ressortir selon les caméras de vidéosurveillance". "Il semblerait que parmi les trois suspects, un employé ait été reconnu", a ajouté une source proche de l'enquête.
La circulation a été coupée dans le quartier autour du centre commercial Qwartz, dans cette ville en banlieue nord de Paris, et les grilles des magasins ont été baissées.

En fin de matinée

Les trois braqueurs "semblent avoir pris la fuite, les recherches se poursuivent hors du centre", a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête.

Les policiers d'élite du Raid et de la Brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire parisienne ont levé leur dispositif à la mi-journée après avoir inspecté, en vain, le centre commercial à la recherche des suspects.
On ignorait dans l'immédiat si les braqueurs avaient emporté un butin avec eux.