• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Rencontres théâtrales du Val d'Amour : les spectacles à ne pas manquer

Faire connaître le théâtre en milieu rural : c'était l'objectif des organisateurs dès la première édition des rencontres théâtrales du Val d'Amour, dans le Jura. / © France 3 Franche-Comté / Philippe Arbez
Faire connaître le théâtre en milieu rural : c'était l'objectif des organisateurs dès la première édition des rencontres théâtrales du Val d'Amour, dans le Jura. / © France 3 Franche-Comté / Philippe Arbez

Mont-sous-Vaudrey accueille un festival de théâtre amateur et professionnel jusqu'à dimanche soir avec notamment Guillaume Meurice en tête d'affiche. Demandez le programme !

Par Claire Schaffner

Nées en 2010 pour recréer du lien social en milieu rural, les Rencontres théâtrales du Val d'Amour continue de grandir ! Cette année, ce festival de théâtre amateur et professionnel est accueilli par Mont-sous-Vaudrey jusqu'à dimanche 24 juin.


Val d'Amour rencontres théâtrales
La 8ème édition des rencontres théâtrales du Val d'Amour se déroule ce weekend, à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. Intervenants : Maud Giboudeau, compagnie Naran Jazul, Véronique Sol, compagnie de l'étang rouge, organisation des rencontres. Reportage : M. Buzon et Ph. Arbez. Montage : G. Bessaa.


La programmation est riche :

"Le Billet", vendredi soir

Après le succès de La Ligne l'an dernier, un collectif de comédien à créé un spectacle participatif en déambulation. Chaque spectateur doit ramener un billet de 5€. Il est ensuite invité à suivre la cagnotte constitués par ces billets. La cagnotte est volée, dépensée ou encore jouée à la loterie. La pièce questionne notre rapport à l'argent et à la richesse.

Vendredi 22 juin à 21h30 - départ du Parc de la mairie
© Cre@stiv
© Cre@stiv

Le Retour de Didier Super avec "Les têtes de vainqueurs"

Olivier Haudegond (Didier Super) revient cette année, accompagné par Jérôme Jolicart pour un show dévastateur et non-conformiste où l’humour est poussé dans ses extrêmes ! On retrouve Olivier en bonimenteur déjanté et provocateur et son compère en risque tout indestructible. Cerise sur le gâteau, ils sont vraiment doués pour les acrobaties en BMX. Spectacle d’utilité publique, qui combat la morosité et les idées préconçues !

Samedi 23 juin à 18h30 Cour de l’école (ou Tennis couvert en cas de pluie)

Le rallye déjanté du Théâtre Group'

La « Van Der Göber Racing Team » débarque avec sa Sierra numéro 46 pour courir le Rallye des Platanes et s’installe pour le départ, à l’emplacement prévu, au Parc assistance. On suit l’histoire et l’intimité de cette petite équipe de rallye : François, Corinne et Memette. On découvre leur passion pour ce sport auto populaire, leurs doutes, leurs rêves, la chasse au podium, l’angoisse de la panne…

Dimanche 24 juin à 15 heures- Parking de l'école.

Plus que quelques places pour Guillaume Meurice !

Le spectacle "Que demande le peuple ?" affiche presque complet. Quelques places supplémentaires ont été mises en vente.
Xavier, cadre dynamique, décomplexé et ambitieux, est le conseiller spécial d’Emmanuel Macron. À l’aise tout autant dans la construction médiatique d’un président jupitérien que dans l’élaboration d’une campagne de pub pour du PQ, il excelle dans l’art délicat de la communication. Grâce à lui, l’austérité économique vous paraitra extra douce, les discours de nos élus d’une fraîcheur extrême et notre leadership international en triple épaisseur. Car redonner le moral au peuple de France, c’est son
projeeeeeeet !! Impossible ? Impossible, n’est pas Xavier

Dimanche 24 juin à 17 heures

Mais aussi : lectures, concerts, repas, bal, marché...

En parallèle des spectacles, le public peut discuter autour d'un verre au traditionnel bar des rencontres, acheter un livre d'occasion à la librairie itinérante ou encore assister à un quadrille préparé par des villageois... 




A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus