Un éboulement de falaise s'est produit le 2 mars dernier sur la départementale 26, traversant la commune de Saint-Martin-du-Tertre dans l'Yonne. Par mesure de sécurité, la départementale a été coupée, et une déviation contraint les riverains à faire de longs détours.
Un éboulement à l'origine du problèmeL'éboulement de blocs de craie, provenant de la falaise qui surplombe la départementale 26 à Saint-Martin-du-Tertre est à l'origine de l'interdiction de passage.
Des blocs de plusieurs centaines de kilos se sont détachés le vendredi 2 mars.
L'accès est bloqué et une déviation a été mise en place.
La route d'accès à Sens
Le problème réside dans le fait que la Départementale 26 est une voie d'accès très fréquentée pour rejoindre Sens.
Par conséquent, les riverains sont un peu dans l'incompréhension, la déviation les oblige à faire 8 kilomètres supplémentaires sur des routes de campagne.
Le Conseil Départemental propose aux automobilistes à passer d'un côté par Villebougis - Villeroy pour aller à Sens par l'ouest, de l'autre, sinon à passer par Pont-sur-Yonne pour rejoindre Sens par le nord.
Une circulation alternée n'ayant pas été mise en place, l'interdiction de passage depuis une semaine commence à agacer certains riverains.
Le Conseil Départemental annonce un rétablissement en circulation alternée
Le 9 mars, le Conseil Départemental de la Nièvre a annoncé que la Départementale sera rouverte à la circulation le vendredi 16 mars, sur une circulation alternée.
Le reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes
Intervenant :
- Jean-Raphaël Persano, Restaurateur à Saint-Martin-du-Tertre