Santenay : l'établissement thermal ouvrira ses portes le 6 juillet prochain

En Côte-d'Or, Santenay sera de nouveau une station thermale dès le 6 juillet 2020. Le village ne possédait plus de centre thermal depuis plus de vingt ans.
Les nouveaux thermes de Santenay ouvriront leurs portes le 6 juillet prochain. Le village ne possédait plus de centre thermal depuis plus d'une vingtaine d'années. Pour le maire, ce chantier est la concrétisation d'un très vieux rêve. 

"C'est une grande satisfaction de voir enfin ce projet aboutir. C'est un peu un hommage rendu à mon prédécesseur qui a beaucoup travaillé pendant six ans. C'est un projet que j'ai repris en 2006 au moment de son décès", indiquait Henri Tudela, élu Les Républicains, lors d'une cérémonie organisée mardi 29 octobre pour marquer la moitié des travaux.
 
Santenay : où en sont les travaux des thermes ?
 

40 emplois créés

3 000 curistes pourront séjourner chaque année dans de luxueux appartements. Ils pourront profiter de salles de soins, de massages, d'un bassin avec vue sur les vignobles et surtout d'une eau de qualité reconnue depuis l'Antiquité pour ses bienfaits.

Le groupe Valvital, futur exploitant du site, s'attend à une fréquentation annuelle de plus de 40 000 personnes. "On va créer 40 emplois, ce qui fait à peu près 24 emplois en équivalent temps plein. Et il y a aussi tous les emplois indirects et induits qui se rajoutent. C'est 200 emplois sur le secteur", affirme Bernard Riac, le PDG du groupe Valvital.

La réouverture des thermes ne va pas bouleverser pour autant la réputation du village. Santenay est surtout connu pour ses vins et ses jeux de casino.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société tourisme économie