Accident sur l'A6 en Saône-et-Loire : un camion se renverse et prend feu, l'autoroute fermée après Chalon

L'accident s'est produit ce lundi 7 août en début d'après-midi. Un camion s'est renversé sur les voies entre Chalon-sur-Saône et Beaune et a pris feu. Plusieurs kilomètres de bouchons sont encore en cours en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie est éteint à l'heure où nous écrivons ces lignes. Ce lundi 7 août vers 14h, un camion transportant des copeaux de bois s'est renversé sur l'A6 dans le sens Lyon-Paris, entre Chagny et Demigny, peu avant Beaune.

À la suite de l'accident, jusqu'à une dizaine de kilomètres de bouchons s'est formée. L'autoroute a été fermée au niveau du kilomètre 317, après Chalon-sur-Saône. Les automobilistes étaient invités à anticiper et sortir à la sortie 26 (Chalon-Sud), la sortie 25 (Chalon-Nord) n'étant plus ouverte à la circulation. Les automobilistes bloqués sortent progressivement par cette dernière, signale Autoroute Info. 

Mise en place d'un basculement de chaussée

"Nous sommes en train de mettre en place un basculement de chaussée, c’est-à-dire que les clients qui vont direction Paris vont êtes basculés dans le sens de circulation Paris-Lyon", indique Ronald Rondeau, chef de district APRR. Celui-ci devrait être mis en place entre 18 et 20 heures. Six heures de travail supplémentaires seront encore nécessaires pour refaire l'enrobé sur la voie. 

Onze sapeurs-pompiers de Châlon-sur-Saône et six pompiers de Beaune sont intervenus sur place. "Le poids lourd transportait environ 20 tonnes de granulés de bois. L'intervention rapide a permis d'empêcher la propagation du feu à un relais de télécommunication assez proche", précise Frédéric Borgeot, chef de groupe du Sdis de Chalon-sur-Saône.

Selon nos informations, le conducteur du véhicule a indiqué "avoir perdu le contrôle de ce dernier après l'éclatement d'un pneu". Une enquête est encore en cours pour déterminer les circonstances exactes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information