Autun : comme chaque été, Augustodunum fait vibrer le théâtre romain

C'est reparti pour une série de représentations du son et lumière historique sur les origines de la Bourgogne : Augustodunum "entre ombres et lumières". A voir et entendre les 1er, 3, 4, 8, 10 et 11 août 2018 au théâtre romain d'Autun en Saône-et-Loire.
 

Par C.R.

• Une aventure humaine

Ca fait 35 ans que ça dure... Augustodunum est l'un des plus importants spectacles historiques en France. Quelques chiffres : 800 costumes, 600 projecteurs, une scène de 2 hectares, un écran de 50 m par 9, 300 000 spectateurs depuis sa création, accueillis dans les 2000 places du théâtre romain et des milliers d'heures de travail de travail bénévole chaque année. 

Spectacle mis en scène par Jean-Claude Baudoin, coordination générale : Michaël Guijo, auteur : Florence Heuillard. Les figurants, ils sont des dizaines, sont des habitants d'Autun et du Morvan.
 

• Une fresque historique

Augustodunum est un voyage dans le temps, celui des Eduens, de la vie quotidienne des gaulois de Bibracte, des invasions barbares, celles des Burgondes et des Francs.

Reportage : Gabriel Talon, Quentin Cézard
Avec : Bryan Guillaume, comédien 
            Dany Jenaud, comédienne
            Laurent Bulot, compagnie Equivie
 
C'est reparti pour Augustodunum
Augustodunum : le son et lumière remonte aux origines de la ville d'Autun, cité vieille de 2 000 ans. Six représentations jusqu'au 11 août. - France 3 Bourgogne - Gabriel Talon, Quentin Cézard
 

• Pour vous (re)mettre dans l'ambiance


Extrait du spectacle 2017. Images : D.Rabeisen
 
extrait Augustodunum 2017


 

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus