Autun : comme chaque été, Augustodunum fait vibrer le théâtre romain

C'est reparti pour une série de représentations du son et lumière historique sur les origines de la Bourgogne : Augustodunum "entre ombres et lumières". A voir et entendre les 1er, 3, 4, 8, 10 et 11 août 2018 au théâtre romain d'Autun en Saône-et-Loire.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

• Une aventure humaine

Ca fait 35 ans que ça dure... Augustodunum est l'un des plus importants spectacles historiques en France. Quelques chiffres : 800 costumes, 600 projecteurs, une scène de 2 hectares, un écran de 50 m par 9, 300 000 spectateurs depuis sa création, accueillis dans les 2000 places du théâtre romain et des milliers d'heures de travail de travail bénévole chaque année. 

Spectacle mis en scène par Jean-Claude Baudoin, coordination générale : Michaël Guijo, auteur : Florence Heuillard. Les figurants, ils sont des dizaines, sont des habitants d'Autun et du Morvan.
 

• Une fresque historique

Augustodunum est un voyage dans le temps, celui des Eduens, de la vie quotidienne des gaulois de Bibracte, des invasions barbares, celles des Burgondes et des Francs.

Reportage : Gabriel Talon, Quentin Cézard
Avec : Bryan Guillaume, comédien 
            Dany Jenaud, comédienne
            Laurent Bulot, compagnie Equivie
 
 

• Pour vous (re)mettre dans l'ambiance


Extrait du spectacle 2017. Images : D.Rabeisen
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité