Braquage à Louhans : ils cassent la porte d'entrée de la boutique Orange et volent les téléphones

Trois personnes ont fait irruption dans un magasin Orange à Louhans (Saône-et-Loire) ce mardi 11 avril dans la matinée. Ils seraient repartis avec l'équivalent de 100 000 euros de téléphones.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une scène surréaliste qui n'a duré que quatre petites minutes. Il était environ 9h30 ce mardi matin lorsque trois personnes encagoulées ont violemment fait irruption dans la boutique Orange de la Grande Rue de Louhans. Le magasin n'était pas encore ouvert mais des employés se trouvaient déjà à l'intérieur. Après avoir détruit la porte d'entrée, ils ont fait main basse sur des téléphones portables - près d'une centaine, pour un montant de 100 000 euros, d'après le Journal de Saône-et-Loire.

Les malfrats ont ensuite sauté dans une voiture, probablement volée, dont la plaque a été relevée. La scène a été intégralement filmée par les caméras de vidéosurveillance. Contacté, le parquet de Chalon-sur-Saône a décliné tout commentaire.

"On est une petite ville tranquille, on n'a pas l'habitude de braquages aussi importants"

Selon nos informations, l'un des cambrioleurs a mimé un geste dans la poche de son manteau, qui pouvait laisser penser qu'il était armé. L'enquête de gendarmerie, ouverte dans la foulée, devra toutefois le confirmer.

"On est une petit ville tranquille, on n'a pas l'habitude de braquages aussi importants", a affirmé Frédéric Bouchet, maire (DVD) de Louhans. "100 000 euros, c'est assez exceptionnel. Le dernier braquage, c'était une personne qui essayait de braquer un bureau de tabac et qui a fui parce que la patronne a hurlé. On est loin d'un casse avec trois personnes cagoulées." Aucun employé du magasin n'a été blessé pendant le cambriolage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information