Les policiers municipaux de Chalon-sur-Saône effectuent jeudi leur première sortie à bord de leur poste mobile. Aménagé dans un petit camion, il devrait permettre aux agents d’aller plus facilement à la rencontre des habitants.
Jeudi 9 février, c’est sur le marché du quartier du stade, que les policiers municipaux de Chalon-sur-Saône ont installé leur poste mobile pour sa première sortie.
Dans ce petit camion, deux ou trois agents peuvent accueillir les habitants et ainsi facilement faire remonter les doléances. Quelques fois par semaine au début de son activité puis tous les jours, le véhicule s’installera sur les marchés ainsi que devant les établissements scolaires.
Pour le maire de Chalon, ce poste mobile de police est la troisième étape d’un plan de sécurité engagé au début de son mandat. Élu en mars 2014, Gilles Platret avait d’abord renforcé les effectifs de la police municipale. En juillet 2016, des caméras de surveillance avaient été installées dans la ville.
Le poste mobile de Chalon a coûté 43 700 euros TTC mais il a bénéficié d'une subvention "contrat de ville" de 6 300 euros. L'appel d'offre a été remporté par un Chalonais.
Reportage de Fanny Borius, Romy Ho-a-Chuck et Lucile Feuillebois.
Intervenant : Frédéric Febvre, directeur de la police municipale.
