Chalon-sur-Saône : le lycée professionnel Thomas Dumorey est fermé suite à plusieurs malaises

Ces dernières semaines plusieurs personnes ont été prises de malaises survenus de manière récurrente au lycée professionnel du bâtiment Thomas Dumorey à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. L’établissement scolaire sera fermé lundi 30 et mardi 31 mai 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Guiguet, vice-président du conseil régional en charge des lycées, s’est rendu sur place vendredi 27 mai 2016. Il était accompagné des services techniques de la Région et de Fabien Ben, inspecteur d’académie de Saône-et-Loire.

Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck

Après la visite des lieux, la Région (qui est responsable de l’entretien des lycées) a décidé d’effectuer une analyse de l’air et des vides sanitaires. Elle réalisera, dans un second temps, une désinfection des vides sanitaires et de l’ensemble des locaux concernés.

"En accord avec le rectorat de l’académie de Dijon, l’établissement sera fermé lundi et mardi prochains pour laisser les entreprises travailler et devrait rouvrir mercredi 1er juin", indique un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information