Le week-end a été tragique dans le département de Saône-et-Loire. Les pompiers sont intervenus sur deux incendies qui ont fait un mort et un blessé. Sans compter un autre incendie qui s'est déclaré vers 19h 15 dans la soirée du dimanche 18 décembre 2016.
Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre 2016 pour un incendie qui s’est déclaré dans un pavillon route de la Chapelle Thècle, à Montpont-en-Bresse.
A leur arrivée, la maison était en flammes. A l’intérieur, les soldats du feu ont découvert le corps d’un homme. Une autopsie doit avoir lieu lundi pour déterminer s’il s’agit bien du propriétaire des lieux, un septuagénaire qui vivait seul.
Par ailleurs, une enquête a été confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances précises du drame.
Un appartement a été ravagé par les flammes à Chalon
Dans l’après-midi du dimanche 18 décembre, vers 14h45, une vingtaine de pompiers sont intervenus sur un autre incendie qui s’est déclaré dans un logement situé rue du 56e Régiment d’Infanterie, à Chalon-sur-Saône.Cette fois, il s’agissait d’un feu d’appartement. Il a fallu avoir recours à la grande échelle pour porter secours à un homme qui se trouvait dans un logement situé au 8e étage. L'homme, qui souffre de brûlures légères et avait inhalé des fumées, a été évacué vers le centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause précise du départ de feu.