Saône-et-Loire : un mort et un blessé dans deux incendies

Le week-end a été tragique dans le département de Saône-et-Loire. Les pompiers sont intervenus sur deux incendies qui ont fait un mort et un blessé. Sans compter un autre incendie qui s'est déclaré vers 19h 15 dans la soirée du dimanche 18 décembre 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre 2016 pour un incendie qui s’est déclaré dans un pavillon route de la Chapelle Thècle, à Montpont-en-Bresse.

A leur arrivée, la maison était en flammes. A l’intérieur, les soldats du feu ont découvert le corps d’un homme. Une autopsie doit avoir lieu lundi pour déterminer s’il s’agit bien du propriétaire des lieux, un septuagénaire qui vivait seul.
Par ailleurs, une enquête a été confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances précises du drame.

Un appartement a été ravagé par les flammes à Chalon

Dans l’après-midi du dimanche 18 décembre, vers 14h45, une vingtaine de pompiers sont intervenus sur un autre incendie qui s’est déclaré dans un logement situé rue du 56e Régiment d’Infanterie, à Chalon-sur-Saône.

Cette fois, il s’agissait d’un feu d’appartement. Il a fallu avoir recours à la grande échelle pour porter secours à un homme qui se trouvait dans un logement situé au 8e étage. L'homme, qui souffre de brûlures légères et avait inhalé des fumées, a été évacué vers le centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause précise du départ de feu.

Une maison en feu à Saint-Bonnet-de-Joux

C'est un week-end décidément agité pour les pompiers de Saône-et-Loire, puisque vers 19h15 dimanche ils ont reçu un appel pour un feu d'habitation individuelle au lieu-dit Bois des Hauts à Saint-Bonnet-de-Joux. Une vingtaine d'hommes ont aussitôt été dépêchés sur les lieux. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder