Un bateau de plaisance a chaviré, jeudi 28 juillet dans la nuit, après avoir heurté une balise au milieu du chenal sur la Saône, à hauteur de Châtenoy-en-Bresse, en Saône-et-Loire. Les sept passagers ont été légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 22h06 ce jeudi 28 juillet, lorsque les pompiers de Saône-et-Loire reçoivent un appel pour une intervention peu courante en Bourgogne : le naufrage d'un bateau sur la Saône, avec à son bord sept personnes.

50 pompiers et plongeurs mobilisés

Comme ils ne savent pas à quoi s'attendre sur place, les pompiers décident de mobiliser les grands moyens : cinq ambulances et 50 secouristes, dont des plongeurs, pour vérifier qu'il n'y a pas de victime coincée dans l'épave du bateau et que le naufrage n'a pas occasionné de pollution de la rivière.

Lorsqu'ils arrivent sur place, la plupart des naufragés sont déjà tirés d'affaire, secourus par deux riverains qui ont assisté à l'accident et qui se sont empressés de mettre leurs propres embarcations à l'eau pour secourir les victimes. Sur les sept passagers de l'embarcation, six sont légèrement blessés. La septième, une femme, souffre d'un traumatisme crânien. Elle est toujours hospitalisée ce vendredi.

Une collision avec un piquet de balisage

La raison de ce naufrage : le bateau a heurté un espar, un piquet de signalisation nautique placé au milieu du chenal. Inattention ? Erreur de navigation ? On ignore encore ce qui a entraîné cette collision. Les sept personnes à bord du bateau sont originaires de la région chalonnaise et étaient parties pour une sortie en famille et entre amis.

Ce vendredi, l'épave du bateau est toujours sur place, mais ne génère pas d'entrave à la navigation, selon les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information