• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Connaissez-vous le rhum bourguignon ?

rhum bourguignon
rhum bourguignon

Un rhum élaboré et vieilli en Martinique, arrivé en France par bateau  et affiné en Bourgogne, voilà l'idée du Rhum Transat, Une idée venue à un négociant basé en Saône-et-Loire, à Rully, et mise à exécution dans les caves de la maison Jacoulot, à Romanèche-Thorins.

Par Christophe Tarrisse

Après les vins de Bourgogne, voici le rhum ! Un alcool que l'on trouve plus souvent sur les tables des Antilles, mais qui tente une percée en Saône-et-Loire à Rully.

Le Rhum Trasat arrive tout de même de Martinique avant d'être affiné dans les caves de la maison Jacoulot, à Romanèche-Thorins. Il s'appelle Transat, car il a voyagé en bateau après avoir été élaboré et vieilli 15 ans en Martinique. Ensuite il a passé cinq semaines en mer avant de finir de vieillir en Bourgogne.

Dans notre région, ce rhum passe cinq mois dans des futs qui ont hébergé avant lui de grands nectars bourguignons. Mais au goût est-il si différent que le rhum traditionnel, éléments de réponse avec notre reportage signé Michel Gillot et Gabriel Talon.


Connaissez-vous le rhum bourguignon ?
Un rhum élaboré et vieilli en Martinique, arrivé en France par bateau et affiné en Bourgogne, voilà l'idée du Rhum Transat, Une idée venue à un négociant basé en Saône-et-Loire, à Rully, et mise à exécution dans les caves de la maison Jacoulot, à Romanèche-Thorins.


Sur le même sujet

Gilets jaunes : 4e jour de blocage à Jonches dans l'Yonne

Les + Lus